A quoi ressemble un voyage à Madagascar ?


La destination Madagascar est la promesse d’une découverte cent pour cent naturelle dans une île encore préservée du tourisme de masse.

Les options possibles pour découvrir l’île

Pour découvrir Madagascar, plusieurs choix s’offrent à vous : se lancer dans le profil d’un aventurier et vadrouiller partout dans l’île en sac à dos. Ce mode de voyage se fait dans la plupart des cas en taxi-brousse, le moyen de transport local qui vous permet d’être contact avec la population. Si vous aimez les circuits organisés, c’est possible de réserver un voyage à Madagascar avec madagascar-destination.com, une agence de voyage locale. Le circuit organisé inclut tous les hôtels pendant le circuit, la location de voiture, le guide accompagnateur, les repas (si besoin), les visites et excursions diverses ainsi que les billets d’avion. Cette formule tout inclus est la favorite de ceux qui voyagent en famille et/ou ceux qui découvrent le pays pour la première fois. Mais si vous ne voulez pas ni découvrir Madagascar en sac à dos, ni réserver un circuit tout inclus, c’est possible aussi de louer une voiture avec un chauffeur guide et organiser librement votre circuit au cours de route.

Tous ce que vous pouvez voir et faire sur place

Si vous souhaitez découvrir Madagascar toute entière, sachez que toutes les régions de l’île sont reliées entre elle par voie routière ou aérienne. On peut donc combinez le circuit sud avec le nord, est et ouest et passant toujours par Antananarivo, la capitale du pays. Le temps ne sera suffisant pour citer ici les potentiels touristiques que conserve Madagascar, mais parmi ceux que vous ne devez pas rater pendant votre séjours se trouvent : le parc de Ranomafana et Isalo au sud, l’allée des Baobab et les tsingy de Bamaraha à l’ouest, l’observation des baleines à bosse et les cimetières des pirates à l’Est ainsi que les tsingy d’Ankarana et Montagne d’Ambre au nord.