Visite romantique : découvrir Paris


Paris est la capitale des amoureux. Elle attire chaque année plus d’un couple en raison des mille et un coins à visiter à deux, sans oublier sa facette culturelle qui participe également à son charme.

Notre Dame de Paris, richesse patrimoniale

Visiter Paris, c’est s’immerger dans un séjour artistique et culturel. En effet, Paris ne laisse indifférent aucun de ses visiteurs à travers ses nombreux monuments, dont la fameuse Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées et bien d’autres.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des sites touristiques symboliques de la cité parisienne. Elle se trouve près des berges de la Seine et il a fallu environ deux siècles pour la construire entièrement. C’est le point de départ de toutes les distances routières de France. Ce lieu mythique, décoré de chimères et de gargouilles, a inspiré plusieurs artistes y compris le célèbre écrivain Victor Hugo.

En outre, c’est peut-être la cathédrale la plus solennelle de France car presque tous les événements historiques démocratiques et impériaux s’y sont déroulés. En journée, on peut choisir une excursion guidée dans Notre-Dame de Paris ou bien s’offrir une visite nocturne privative. Pour accéder au sommet de la cathédrale, on doit monter 402 marches d’escalier. Cependant, avant d’y arriver, les touristes font escale dans les tours nord et sud pour admirer les quatre cloches et le « Bourdon » qui sonne les jours de fêtes.

Parcourir Paris en amoureux

Envoûtante et poétique, Paris est la ville romantique par excellence. Des amoureux provenant des quatre coins du globe y viennent chaque année pour profiter de cette ville enchanteresse. Allant des passages couverts, en passant par la place des Abbesses-Montmartre, les balades en amoureux n’y manquent pas …

Louée dans beaucoup de chansons, films et poèmes, Paris est un véritable haut lieu de sentiment amoureux. Si cette ville est si prisée des amoureux c’est parce qu’il y existe des endroits spéciaux consacrés à l’amour. En voici quelques-uns : le mur des « je t’aime », le pont des Arts où sont attachés des milliers de cadenas sur lesquels sont gravées les initiales des couples et dont les clés sont jetées dans la Seine, …

Pour mieux appréhender cette ville romantique, rien de tel qu’un week-end-amoureux afin de raviver la flamme de votre amour. Un dîner-croisière aux chandelles sur la Seine après une balade main dans la main près de Notre Dame de Paris, qui dit mieux ?