Les Seychelles


Les Seychelles ce sont une centaine d’îles, îlots, rochers éparpillés dans l’océan indien sur près de 400 000 km2, dont la terre ferme ne représente que 440 km2. Iles de granit et de corail, elles sont hérissées de mornes fracturés revêtus d’une exubérante forêt tropicale.
Elles sont entourées de splendides plages de sable d’un blanc immaculé parmi les plus belles du monde, protégées des vagues de l’océan par les lagons, véritables paradis aquatiques aux jardins de coraux habités par de multitudes de poissons colorés.

Le métissage a donné aux Seychellois le naturel, la nonchalance, la gaieté de l’Afrique, la finesse, les yeux bleus, l’humour européens, mais aussi les yeux étirés, le sens des affaires de l’Inde et de l’Asie. On retrouve cette mise en commun des cultures et des traditions, dans la danse, la musique, les contes, la peinture ou l’artisanat. Terre d’asile pour de nombreux oiseaux migrateurs, les Seychelles abritent également d’exubérants jardins de plus de 600 espèces de plantes tropicales dont certaines sont uniques.

Si vous allez sur l’Ile de Praslin, et que vous ayez l’envie de visiter la Vallée de May, vous pourrez y découvrir la fameuse coco de mer surnommée en créole « la coco-fesses « . Elle pousse uniquement dans cette forêt tropicale et ce fruit peut peser jusqu’à 40 kilos.

Quelques photos des Seychelles :


Crédits photos – Conforme