Jordanie


La Jordanie est un pays du proche Orient dont la Capitale est Amman. Elle vous offre l’opportunité de vous plonger totalement dans un univers à part alliant luxe, paysages pittoresques, splendides vestiges … Si vous recherchez ces sensations, il n’y a plus à hésiter : optez pour un voyage jordanie !


View Los Angeles in a larger map

Immersion culturelle en Jordanie

Le Jordanie regorge de merveilleux sites, vestiges d’un passé glorieux. Plus particulièrement, à Amman et ses environs, les traces de l’occupation romaine sont toujours visibles. Vous pourrez ainsi y visiter l’ancienne ville romaine de Jerash où se trouve un théâtre de six milles places, la citadelle, la place Ovale … Par ailleurs, vous pourrez également voir les ruines d’un Palais Omeyade, le musée archéologique, le musée de l’automobile, la mosquée du Roi Abd Allah… Les forteresses croisées d’Ajlun qui sont des villages des premiers chrétiens sont également intéressantes.

Pétra, l’ancienne capitale de Nabatéens, située au sud ouest de la Jordanie n’est également pas en reste. En effet, elle abrite aussi d’importants et de merveilleux vestiges. Vous pourrez y admirer, au milieu de falaises, les façades de nombreux tombeaux et temples. De pures merveilles architecturales chargées d’histoires pour les amoureux de l’art et de la culture. Les romantiques peuvent y admirer un coucher de soleil magnifique. Pour une totale immersion culturelle, allez à la rencontre de l’accueillant peuple jordanien !

Dolce vita jordanienne

Mais la Jordanie n’est pas seulement synonyme de plongeon culturel dans les anciennes époques. Elle met à votre disposition des hôtels luxueux et des activités vous garantissant détente, émerveillement et plaisirs des sens. Lors de votre voyage, vous pouvez profiter du paysage, de la tranquillité et d’une cure thermale dans les sources chaudes d’ Hammamat Ma’in.

A Aqaba, appréciez le luxe et le raffinement des hôtels : terrasses, vérandas, jolis jardins, chambres donnant sur la mer, chutes d’eau et piscines privées vous y attendent. Sur la plage, bronzez tranquillement, partez explorer les fonds marin dans un bateau à fond de verre ou en optant pour la plongée.

Les plats jordaniens à base de viande de mouton, de poulet ou d’agneau sont aussi de vrais délices et les plus gourmands seront conquis par les savoureuses pâtisseries gorgées de miel et de pistaches.