L’ile Maurice


L’Ile Maurice est une île encore différente, elle a été découverte par des navigateurs arabes au XVe siècle. Tout au long de son histoire, elle a été imprégnée par les anglais et les français ce qui a eu pour conséquence de marquer le peuple mauricien dans sa culture. Aujourd’hui Port-Louis est la capitale et également le port d’entrée dans le pays.

La population mauricienne est à l’image de l’île colorée et multiculturelle : métisses, d’indiens, asiatiques constituent les principales ethnies. L’intérieur de l’Ile est essentiellement recouvert de plantations de cannes à sucre, mais on y trouve également des manguiers, des goyaviers et des mandariniers ainsi que des plantations de bananiers.

Si vous allez à Maurice, n’oubliez surtout pas de visiter le fameux jardin botanique Pamplemousses qui est l’un des plus ancien du monde et qui vous fera découvrir des essences fabuleuses et naturellement inconnues en Europe.
L’Ile possède aussi de très belles plages et l’hôtellerie mauricienne est réputée pour ses prestations de luxe mais également de charme.

Quelques photos de l’ile Maurice :


Crédits photos – Al@in76

Idée de vacances: