Deux destinations de croisières à ne pas rater


Nombreux sont les avantages de partir en croisière, mais le plus saillant est sans hésitation l’occasion d’explorer plusieurs pays en un seul trajet.

Voici deux destinations les moins méconnues lorsqu’il est question d’un voyage en croisière avec aarcroisiere, alors qu’elles possèdent plus d’attraits qu’on ne le pense.

La Slovénie, « cœur vert de l’Europe »

La côte slovène est bordée par la Méditerranée, mesure environ 46 kilomètres et est recouverte d’une végétation luxuriante. Territoire peu fréquenté, la Slovénie expose son authenticité et son histoire à travers son art culinaire distinctif, ses traditions culturelles et ses monuments dont le Musée d’Art moderne se trouvant à Ljubljanica, sa capitale. Pour esquiver les foules estivales, le mois de septembre est la période idéale pour visiter le pays. Les Alpes Juliennes permettent la pratique de plusieurs activités comme l’alpinisme, le camping ou la randonnée. Entre le mois de décembre et le mois de mars, les amateurs de ski peuvent profiter pleinement de leur hobby, car c’est le moment où les conditions sont meilleures. Quant aux pêcheurs, ils peuvent se réjouir, car les truites sont en abondance dans la rivière du même nom qui serpente la vallée de la soca. Afin de découvrir plages, mer et montagnes, vous pouvez vous déplacer en bus ou louer une voiture. Costa croisières est l’une des compagnies qui fait escale en Slovénie.

Double facette du Kenya

Le safari est la principale attraction au Kenya, où l’on explore notamment le Parc d’Amboseli et la réserver Masaï-Mara où cohabitent girafes, zèbres, léopards, hippopotames, rhinocéros et plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages. Si vous venez en couple, ne ratez pas le romantique Lac de Nakuru, le lieu de rendez-vous des flamants roses du Kenya. Dans la réserve Masai-Mara, vous trouverez également la civilisation Masai, qui reste un peuple fidèle à leur coutume et leur folklore. Séjourner au Kenya c’est vivre conformément les aventures citées dans « Le livre de la jungle ».
Après un safari, accordez-vous des moments de détente dans un décor tropical. Ce pays africain dévoile aussi un visage tropical puisque sur la côte kényane, tout est différent : étendue de sable blanc, palmiers et vue imprenable sur l’Océan Indien. À part les photos originales que vous ramènerez, vous pouvez rajouter des bijoux typiques ou des robes d’Afrique appelées « boubou » en guise de souvenirs. Mombasa est le port d’escale des bateaux de croisières qui s’arrête au Kenya.

Pour d’amples informations sur les croisières Slovénie et croisières Kenya, vous pouvez consulter notre blog de croisières où vous retrouverez toutes les actualités.