De nombreux paradis à découvrir lors d’une croisière


Un voyage en croisière se démarque particulièrement par la possibilité d’explorer des destinations hors des trajectoires touristiques habituelles. Vous trouverez ci-dessous deux des lieux dont on en parle peu, mais qui méritent réflexion pour les prochaines vacances en croisière.

Le Royaume des Tonga

Tonga est un ensemble de centaines de petites îles dispersée dans le Pacifique Sud. Il est accessible via la mer par des croisières de luxe avec Seven Seas Mariner ou des croisières tour du monde avec le navire Costa Deliziosa. Il diffère de ces homologues puisqu’à part son cadre décoré de plages de sable blanc et de palmiers, Tonga reste presque intact de la mondialisation. Les habitants n’ont pas abandonné leurs coutumes, ils se vêtent de sarongs, ne préparent que des mets et alcool traditionnels… Chacune des îles du Royaume des Tonga a sa personnalité. A Niuas, les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer leurs hobbies. Les avides de découvertes choisissent, eux, Vava’u car on peut y admirer des baleines à bosses. Quant aux adeptes de farniente, ils préfèrent l’archipel de Ha’apai et ses plages désertes.

La République de Trinité-et-Tobago

Au large des côtes orientales du Venezuela et accessible par une croisière avec Msc Divina est situé un endroit où l’on pourrait résumer l’esprit des Caraïbes : Trinité-et-Tobago. Cet État indépendant est composé de plusieurs îles et dont les deux principales sont Trinité constituée de bandes de plages et d’eaux calmes et Tobago qui est une région volcanique densément boisée. Le paysage de cette destination comprend généralement des forêts luxuriantes et une diversité des flores et des faunes. Un carnaval emblématique s’y tient annuellement comprenant des défilés et des célébrations diverses. La saison sèche est le moment idéal pour visiter le pays, c’est à dire, de décembre à mai. Si vous aimez la nature, vous apprécierez une randonnée dans le Queen’s Park Savannah situé au nord de la capitale. Une visite dans les réserves ornithologiques de Spring Hill Center ou bien admirer une foule d’oiseaux à Little Tobago sont également des attractions incontournables à Trinité-et-Tobago.